Master class

les journées  Master class de l'EMC sont ouvertes aux musiciens extérieurs à l'orchestre souhaitant participer à un travail  en orchestre symphonique, le niveau demandé pour la participation est une maitrise de l'instrument de plus de cinq ans et une lecture à vue des partitions. Les instruments accueillis sont relatifs aux œuvres programmées. 

 

 

Master class du 15 janvier 2022


L'ensemble Musical de Chambéry à reçu Marybel DESSAGNES pour une master  class autour de l'œuvre de son père Gontran DESSAGNES . Elle nous propose la réécriture de l'Adagio pour Alto et orchestre pour notre formation et  une création nationale en juin 2022 au théâtre Charles Dullin de Chambéry sous sa direction. En effet cette œuvre initialement écrite pour quatuor d'orchestre fût jouée et diffusée sur les ondes en Algérie mais jamais en France. 

Marybel DESSAGNES est pianiste et compositrice.

elle est titulaire du certificat d'aptitude en formation musicale ainsi que de médailles d'or et prix SACEM en composition, piano, musique de chambre, direction d'orchestre, harmonie, contrepoint et fugue. Compositeur attitré de Kalia compagnie et de la compagnie de danse Joseph Aka, elle écrit pour des ensembles variés, comme l'orchestre des Pays de Savoie.

Son catalogue de plus de soixante-dix œuvres continue de s'étoffer depuis plus de vingt ans. Plusieurs pièces sont éditées, notamment chez Billaudot.

En tant que pédagogue, elle enseigne la composition, l'écriture, l'analyse et la formation musicale au conservatoire de Cannes. Elle est à l'origine du festival à l'Improviste et de l'association Expressions XX et I.